L'Ecosse

Par admin helene-boucher, publié le vendredi 18 mars 2016 14:08 - Mis à jour le vendredi 7 octobre 2022 13:56
image.jpg

Une expérience humaine et professionnelle unique

Jusqu'en 2019, nos élèves des classes terminales de BAC PRO Cuisine/CSR ont eu la possibilité d’effectuer une Période de Formation en Milieu Professionnel de 4 semaines à Glasgow en Ecosse.

Ces périodes de formation se déroulaient dans des établissements hôteliers de grand standing et permettaient aux élèves d’enrichir leur culture professionnelle et personnelle.

Les élèves étaient encadrés par des enseignants tout au long de leur séjour, soit 4 semaines, et bénéficiaient d’une préparation linguistique et culturelle afin de s’adapter plus facilement.

Diverses visites étaient organisées lors des journées de congés hebdomadaires et encadrées par les accompagnateurs : découverte de Glasgow et Edimbourg, visite guidée d’une distillerie, promenade en bateau sur un loch.

Ces périodes de formation étaient réalisées en partenariat avec le New Lanarkshire College, notre partenaire depuis 10 ans, qui gérait le placement en entreprise.

Le financement était soutenu par des fonds européens, programme de mobilité européenne Erasmus plus, et des fonds de la région Auvergne Rhône-Alpes.