Programmes d'échange ERASMUS

L'international au lycée Hélène Boucher!

Par admin helene-boucher, publié le mardi 22 mars 2016 09:24 - Mis à jour le lundi 5 février 2024 18:45
EU flag-Erasmus+_vect_POS.jpg

Depuis plus de 20 ans, le lycée Hélène Boucher privilégie l'ouverture internationale.

Des stages en entreprise sont organisés chaque année en collaboration avec le programme Erasmus plus et la région Auvergne Rhône-Alpes.

Une  sections européennes anglais  est proposée aux élèves de Terminale Bac Pro Cuisine et CSR.

C'est une réelle opportunité pour nos élèves de développer des compétences linguistiques et professionnelles supplémentaires reconnues par la validation de la mention européenne au Bac Pro.

Organisation des enseignements  :

- Une heure supplémentaire en anglais en terminale;

- Une heure appelée D.N.L adaptée à la discipline  : une heure de travaux pratiques en anglais

- Possibilité de faire un stage de 4 semaines à l'étranger en classe de terminale .

Modalités d'inscription :

- Entretiens de motivation lors de la rentrée

La motivation et l'engagement personnel seront valorisés.