Programmes d'échange ERASMUS

Du 06 Mars au 03 Avril 2024 : PFMP à Split (CROATIE) dans le cadre du projet ERASMUS +

Par admin helene-boucher, publié le samedi 3 février 2024 10:20 - Mis à jour le vendredi 15 mars 2024 13:58
erasmus.jpg
Les classes concernées sont les TBHPS, TBRA et TBRB. Des élèves de ces 3 sections effectuent une PFMP de 4 semaines dans un pays de l'union Européenne.

Voici quelques informations utiles sur l'organisation, l'encadrement et le financement de ce projet :

ORGANISATION :
Période de stage : du 6/03/23 au 03/04/24
Lieu : Split, CROATIE
Trajet aller-retour : avion au départ de St Exupéry
Lieu d'hébergement : Split (type appart'hotel). Chambres à partager (3 personnes)
Lieux de stage accessibles à pied, à proximité du lieu d'hébergement.
Visites culturelles sur les jours de congé.

ENCADREMENT :
4 périodes (sur 4 semaines) : 2 accompagnateurs par période
2 ACCOMPAGNATEURS sur place tout au long du séjour

FINANCEMENT : aucune participation financière n'est demandée aux familles pour le voyage et le logement ;
Les bourses ERASMUS gérées par le lycée permettent de financer :
- le transport (France-Croatie / transport sur place)
- le logement + le petit déjeuner
- les visites culturelles

Une réunion d'information pour les familles des élèves sélectionnés sera organisée début 2024.

Nous restons à votre entière disposition pour d'éventuelles questions.

L'équipe ERASMUS
Mmes BOUCHKARA, SCANDELLA