Ateliers & Clubs

Mardi 04 octobre, 20h10. Les 2BRA et les TCA ont assisté au Théâtre du Point du Jour, au spectacle Autophagies.

Par admin helene-boucher, publié le dimanche 4 décembre 2022 21:00 - Mis à jour le dimanche 4 décembre 2022 21:02
IMG_1703.jpg
« Tout communie dans un présent partagé, au goût d’un mafé dont la générosité l’emporte sur les violences dont il est né, sans les effacer » (Scèneweb)

UNE PIECE DE THEATRE QUI LIE HISTOIRE ET CUISNE...

Le temps que sur le plateau, le chef Alexandre Bella Ola cuisine en direct un mafé végétarien, les personnages nous content l’histoire d’aliments de base que nous consommons au quotidien : Riz, sucre, banane et chocolat …. dévoilent leur parcours historique et géographique, prenant le public et nos élèves à témoin. Quelle aventure !

Une histoire de la mondialisation originale, percutante et ironique… Le spectacle où se sont mélangés danse, musique, vidéos et textes se termine avec le partage de ce mafé végétarien auquel les élèves ont succombé.

Texte: Eva Doumbia, Armand Gauz.

Mise en scène: Eva Doumbia

Saluons les élèves qui sont venus nombreux, en soirée, à l’invitation des professeurs.

Cette proposition culturelle, «  je mange donc je suis : de la cuisine au théâtre » de Mme Bérut et M.Biamou accompagnés de Mme Martin, M.Formato, enseignants de Cuisine et M.Grosbon, enseignant de Maths-Sciences a été suivie d’un atelier théâtral au lycée, de 5h pour chacune des classes de TCA et TCB avec deux des comédiennes de la pièce qui a prolongé, la performance « théatralo-culinaire » (!) de mardi soir.