Actualités

Fin d'année heureuse pour le Lycée et des élèves!

Par admin helene-boucher, publié le jeudi 18 décembre 2025 08:10 - Mis à jour le vendredi 19 décembre 2025 18:13
Nous avons la fierté d'annoncer que plusieurs de nos étudiantes ont été sélectionnées par Mme A. pour recevoir la prestigieuse Bourse Eugénie Brazie, c'était mardi 16 décembre.

C'est dans le cadre prestigieux (et très éclairé ! ✨) d'un salon de l'Hôtel de Ville de Lyon que la cérémonie s'est déroulée, en présence du Maire de Lyon, M. Gregory Doucet, qui a prononcé un discours encourageant. La bourse a été remise des mains de Mme  Jacote Brazier , petite-fille de la légendaire cheffe, perpétuant ainsi un héritage familial et gastronomique d'exception.

Cette distinction honore l’excellence et l’ambition dans les arts culinaires, en hommage à Eugénie Brazier, pionnière lyonnaise et première femme à obtenir trois étoiles Michelin.

➡️ La cérémonie, empreinte d’émotion, s’est prolongée par un délicieux buffet servi par nos élèves de Seconde et Première Bac ainsi que par ceux de Terminale Greta. Un grand bravo à eux pour leur talent et leur professionnalisme. 

Félicitations à toutes nos élèves pour ces belles réussites ! Et à Mme Manon ANTOINE pour le choix, l’accompagnement des élèves et l’organisation du service du buffet👍🏻