Atelier d'aide financière au permis de conduire à l'ESJ

Par admin helene-boucher, publié le lundi 20 mai 2024 13:10 - Mis à jour le lundi 20 mai 2024 13:10
ESJ - Affiche communication(1)(1).png
Le jeudi 23 mai 2024 de 14h à 16h, un atelier aide au permis de conduire est organisé au sein de l'Espace Services Jeunesse au sein du Lycée Jacques Brel.

Cette aide financière aide à payer les heures de conduite délivrées par une auto-école de la région.

La Région peut prendre en charge une partie des coûts de cette formation au permis de conduire. Le montant de l’aide est de 200 €.

JUSQU'AU 31 MAI 2024 :

​Cette aide s’adresse à tous les jeunes âgés de 18 ans, en cours de formation au permis de conduire au moment du dépôt de la demande et résidant en Auvergne-Rhône-Alpes.

La demande devra être déposée avant le 19ème anniversaire du jeune.

A PARTIR DU 1ER JUIN 2024 :

Cette aide s’adresse à tous les jeunes âgés de 17 ans, en cours de formation au permis de conduire au moment du dépôt de la demande et résidant en Auvergne-Rhône-Alpes.

La demande devra être déposée avant le 18ème anniversaire du jeune.

DANS TOUS LES CAS : l'aide est cumulable avec l'aide au permis de conduire proposée par le Pass'Région.

Ils doivent fournir 4 justificatifs :

• une pièce d’identité,
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois,
  • une facture certifiant l’inscription dans une auto-école située en région
  •  un relevé d'identité bancaire