Projet Photographique "L'art et la manière" avec les 1BHPS + le collectif Item.

Par admin helene-boucher, publié le jeudi 28 mars 2024 11:53 - Mis à jour le mardi 9 avril 2024 11:12
i-WmCjWqb-M.jpg
Nicolas Leblanc, photographe reporter du collectif ITEM est intervenu durant 9H. Le but ? Explorer le Lycée en quête de gestes pris sur le vif. Un projet financé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

L’équipe pédagogique des HPS a souhaité valoriser la filière en passant par le geste pour mettre en avant l’art et la manière des élèves de la filière.

Dans un lycée des Métiers, l’action et le mouvement du corps (et particulièrement des bras et des mains) signifient quelque chose, c’est pourquoi les élèves de 1BHPS ont voulu également montrer l’action et le geste dans la Restauration, autre formation du Lycée et prendre des instantanées (plutôt poétiques) de notre établissement.

Nicolas Leblanc, photographe reporter du collectif ITEM, est intervenu durant 4 ateliers ; il a laissé la classe travailler en autonomie avec leurs appareils photos ou des mini-appareils qu’il leur a prêtés.

Progressivement la classe a été partie prenante, délivrant un projet artistique très honorable grâce au professionnalisme et à la patience souriante du photographe.