Décryptage !

Par admin helene-boucher, publié le mardi 12 décembre 2023 19:21 - Mis à jour le dimanche 5 mai 2024 16:48
image0000071 2.jpg
La classe de 2BHPS a bénéficié de 6h d’ateliers d’expression théâtrale et les élèves semblent y avoir pris goût !

La classe fut aussi dynamique qu’investie, et très à l’écoute des comédiens du collectif INUEE. L’objectif était qu’ils reçoivent des notions sur la voix, le corps, la posture et la présence. Tous ont joué le jeu, même les élèves les plus réservés

Auparavant, ils ont pu bénéficier de 4h d’ateliers d’éducation aux médias avec un intervenant de Tout Va Bien, afin de comprendre les mécanismes complotistes et déjouer théories du complot et autres fausses informations.

Le bilan est donc positif. Les élèves ont ainsi pu aiguiser leur esprit critique aiguisé tout en y ajoutant une pratique théâtrale pour approfondir la réflexion.

Les élèves souhaiteraient renouveler l’expérience. A suivre!