L'Ecosse

Les PFMP en Ecosse : Bienvenue

Par admin helene-boucher, publié le vendredi 18 mars 2016 14:08 - Mis à jour le mercredi 5 juillet 2017 07:41

PFMP GLASGOW ECOSSE

Une expérience humaine et professionnelle unique

Chaque année les élèves des classes terminales de BAC PRO Hôtellerie Restauration ont la possibilité d’effectuer une Période de Formation en Milieu Professionnel de 4 semaines à Glasgow en Ecosse.

Ces périodes de formation se déroulent dans des établissements hôteliers de grand standing et permettent aux élèves d’enrichir leur culture professionnelle et personnelle.

Les élèves sont encadrés par des enseignants tout au long de leur séjour, soit 4 semaines, et bénéficient d’une préparation linguistique et culturelle afin de s’adapter plus facilement.

Lors de cette PFMP, diverses visites sont organisées lors des journées de congés hebdomadaires et encadrées par les accompagnateurs : découverte de Glasgow et Edimbourg, visite guidée d’une distillerie, promenade en bateau sur un loch

Ces PFMP sont réalisées en partenariat avec le New Lanarkshire College, notre partenaire depuis 10 ans, qui gère le placement en entreprise.

Le financement est soutenu par des fonds européens, programme de mobilité européenne Erasmus plus, et des fonds de la région Auvergne Rhône-Alpes.