Vendredi 8 Octobre, Davy TISSOT , Bocuse d'Or 2021, est venu présenter son trophée aux élèves de son ancien lycée HELENE BOUCHER!

Par admin helene-boucher, publié le lundi 11 octobre 2021 09:51 - Mis à jour le mercredi 13 octobre 2021 08:52
IMG_4724.jpg
Il s'agit pour notre lycée d'une reconnaissance sans pareille pour ce natif de Vénissieux qui a fait une partie de sa formation au lycée HELENE BOUCHER en 1990 et qui a obtenu le concours du Meilleur Ouvrier de France en 2004!

Qui ose gagne!

Mr TISSOT et son commis Mr DEBRAY ont été accueillis sous les applaudissements de nos élèves (Premières BAC PRO Cuisine et CSR) en présence de nombreux journalistes qui souhaitaient faire des interviews dans nos locaux.

Le chef Davy TISSOT a félicité nos élèves pour leur tenue impeccable et soignée; il a ensuite décrit son parcours scolaire et échangé sur ses nombreuses expériences professionnelles.

Ce chef, à la renommée internationale, ainsi que son commis se sont entretenus avec nos élèves qui ont pu leur poser de nombreuses questions et toucher également le Bocuse d'or!

Ils ont eu à coeur de parcourir les cuisines pédagogiques et pris le temps de visiter le lycée pour venir à la rencontre de nos élèves présents dans l'établissement.

Nos élèves gardent un fabuleux souvenir de cette rencontre pleine d'émotions...ils espèrent pouvoir échanger de nouveau avec Mr TISSOT et son équipe.

Vous trouverez les liens ci-dessous du reportage de FRANCE 3 Grand Lyon (08/10/21) et des différents articles parus sur cet évènement :

france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/qui-ose-gagne-l-enfant-des-minguettes-davy-tissot-le-bocuse-d-or-2021-de-retour-a-venissieux-2285500.html

www.expressions-venissieux.fr/2021-10-08-davy-tissot-en-visite-au-lycee-helene-boucher/

www.lhotellerie-restauration.fr/journal/formation-ecole/2021-10/davy-tissot-bocuse-d-or-2021-en-visite-dans-son-lycee-formateur.htm