Une soirée "Jeunes ambassadeurs de la propreté" réussie au Lycée Hélène Boucher

Par NICOLAS GUERRERO, publié le jeudi 6 décembre 2018 16:56 - Mis à jour le lundi 10 décembre 2018 10:21
jeunes-ambassadeurs4.png

Ce mardi 04 décembre, à l'initiative des équipes pédagogiques de biotechnologie, le lycée Hélène Boucher accueillait des professionnels de la filière propreté, des anciens élèves du lycée, et des élèves actuels, réunis pour la soirée des "jeunes ambassadeurs de la propreté".

L'objectif de cet évènement est de générer un réseau de jeunes professionnels pour permettre à nos élèves et aux professionnels d'échanger sur les perspectives d'avenir scolaire et professionnel.

De nombreux professionnels ont répondu présents : M. MARÉCHAL, Société ECS, M. ZEMMA, société ONASERV, Mme MADEIRA, Société ONASERV, Mme BELKADI, Société Restalliance, M. & Mme PERRET, Entreprise SMPR, Mme CARRET, Société Net et Clair.

La soirée s'est déroulée comme suit:

Un temps d'accueil, puis une rapide présentation de parcours avec des témoignages de jeunes professionnels , puis de professionnels expérimentés. Ensuite , un temps de "speed-meeting" était mis en place sous forme de table ronde autour desquelles, les élèves du lycée des classes de seconde, première, première APH,  terminale BHPS, et terminale APH ont pu échanger avec les professionnels et les anciens élèves et s'enrichir de leurs expériences.

Les retours de ces échanges:

Noura Belarbia( TAPH) " j'ai appris plusieurs choses ce soir, j'ai notamment trouvé un stage; c'était intéressant. Plusieurs anciens élèves nous ont donné l'envie de continuer dans cette filière; ils ont enlevé nos doutes"

Sarah Touil( TBHPS) " cela nous a permis de mesurer la belle évolution des anciens élèves"

Chinoune Anissa (ancienne élève du lycée) " on aurait aimé avoir ce genre de manifestation lorsque nous étions élèves. ca nous aurait motivé pour les trois années de bac."

Maeva Dallard et Eva Dumont ( 2BHPS) " c'était bien de parler avec des anciens élèves; je ne pensais pas qu'on pouvait aller aussi loin; Parler avec les gens , c'est ce qui nous a apporté le plus."

Mme Carret( professionnel) "j'ai trouvé cette soirée très intéressante; l'idée de créer un réseau me plaît. cela permet de mettre en valeur l'élève, dans un contexte, dans une filière où l'on est souvent dévalorisé."

La soirée s'est conclue autour d'un buffet convivial.