Tests de positionnement de début de seconde et 1ère année de CAP

Par admin helene-boucher, publié le dimanche 20 septembre 2020 19:15 - Mis à jour le vendredi 17 septembre 2021 19:03
images (1).jpg
Ces tests se déroulent entre le 21 et le 30 septembre 2021, pendant les séances d'accompagnement personnalisé, sur support numérique. Les élèves doivent se munir d'écouteurs avec prise Jack compatible 3.5 et de leurs codes réseaux. l

Le test de positionnement en première année de CAP

Le test de positionnement en littératie et numératie à destination des élèves en première année de CAP comprend deux passations de 40 minutes chacune, organisées au cours de la deuxième quinzaine de septembre.

Le test de littératie

Le test de littératie est organisé en trois parties :

Lecture

Compréhension de l’écrit

Lexique

Connaissance du lexique

Discrimination grapho - phonologique

Le test de numératie

Le test de numératie couvre les domaines mathématiques des nombres, de la géométrie, des grandeurs et de la proportionnalité dans des situations courtes issues de la vie réelle.

Cliquez sur ce lien pour davantage d'informations sur ces tests:

www.education.gouv.fr/le-test-de-positionnement-en-debut-de-lycee-7454