En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Lycée hélène Boucher Vivant !

Repas en l’honneur des élèves allemands !

Par SYLVAIN GOUTELLE, publié le samedi 5 octobre 2019 16:08 - Mis à jour le dimanche 6 octobre 2019 13:34
image6.jpg
Ce jeudi 3 octobre, a eu lieu la soirée de clôture du séjour des élèves allemands…

Nos élèves de la classe TBRA (Terminale BAC PRO) encadrés par leurs enseignants, Mme PORTA, professeur de cuisine et Mr GOUTELLE, professeur de service étaient aux commandes !

L’Italie au menu…avec en apéritif un Spritz Veneziano et une panna cota au gorgonzola et poivron puis une salade fraîcheur au trois poivrons suivi d’un rouget grillé Saltimbocca accompagné de risotto. Et pour clôturer ce repas, un tiramisu à la cerise Amarena !

Cette soirée a été l’occasion pour ces jeunes d’échanger dans une ambiance conviviale et festive.

Durant leur séjour, les élèves allemands ont réalisé leur stage dans des établissements hôteliers tels que Jérémy GALVAN ou Daniel et Denise (Saint Jean). D’autres élèves ont pu enrichir leur expérience professionnelle dans l'entreprise ECS, spécialisée dans le nettoyage et l'entretien.

Cet échange culturel a également été ponctué par des visites organisées par Mr DAVID, professeur d’Arts appliqués : la découverte de Lyon en bateau ou encore la visite des Halles Paul BOCUSE avec une dégustation de fruits de mer au programme !