Les étudiants de BTS MSE ont visité le salon POLLUTEC

Par admin helene-boucher, publié le mercredi 17 novembre 2021 18:17 - Mis à jour le mercredi 17 novembre 2021 18:26
PHOTO 1.png
Evénement international de référence des solutions pour l'environnement, le salon POLLUTEC était organisé à LYON-EUREXPO du 12 au 15 octobre 2021.

Les deux classes d’étudiants en formation au BTS Métiers des Services à l'Environnement du Lycée Hélène BOUCHER ont passé une journée sur le salon POLLUTEC.

Les étudiants étaient répartis en petits groupes et sont allés à la rencontre des entreprises pour se renseigner sur leurs secteurs et types d’activités imposés par un professeur.

Ce salon rassemble des entreprises qui vont de la start up aux multinationales, comme Veolia, la région Auvergne Rhône-Alpes, l’ADEME, The Sea Cleaner, Geoclean, Eiffage, Suez….

Ces différents secteurs ont permis aux élèves d’en découvrir d’avantages sur les entreprises qui étaient présentes.

Ces entreprises ont pu élargir des idées de projets professionnels ou encore de lieux de stages et d’alternances.