Lycée hélène Boucher Vivant !

Journée d'intégration pour les classes de 1HCR et CS1.

Par admin helene-boucher, publié le jeudi 16 septembre 2021 10:43 - Mis à jour le vendredi 17 septembre 2021 11:09
image3.jpeg
Ce mardi 7 septembre, les élèves de CAP Services et commercialisation en Hôtel café Restaurant ont pu profiter du quartier du Vieux Lyon...

Au programme, visite guidée de 2 heures dans les traboules de St Jean à St Paul avec une guide, Madame Blandine MOREL.

Montée en funiculaire puis, pique nique au jardin des curiosités également connu sous le nom du belvédère Abbé-Larue. Ils ont pu profiter d'un panorama exceptionnel!

Puis dans l'après midi, ils sont retournés dans le quartier du vieux Lyon, afin de discuter avec différentes entreprises, Pralus leur a expliqué l'histoire de l'entreprise et leur a aussi parlé de sa fameuse "Praluline".

Un ancien élève de la Mention Barman du lycée a échangé avec eux sur les qualités qu'il faillait pour suivre les formations en restauration, et l'importance du réseau dans ce métier. Les jeunes ont posé beaucoup de questions à cet ancien élève. Il a également parlé du bar "Le Florian" et du restaurant "Les trois maries". 

Ensuite, direction la "Cour des loges" où les élèves ont été reçus par le Directeur.

Voici le mot de la guide suite à cette belle visite:

"Bonsoir, Ce matin les élèves ont suivi ma visite du Vieux-Lyon. Ces jeunes ont fourni un vrai effort d'attention dans la mesure de leurs possibilités et sont restés calmes, discrets et respectueux. J'ai apprécié ce groupe sympathique et je lui souhaite une belle année scolaire. J'imagine que l'après-midi proposée leur a plu. Je remercie Madame LELEVE (professeur de service) pour m'avoir contacté pour cette visite."