Projet "Prévention des conduites à risques et des conduites addictives"MILDECA

Par admin helene-boucher, publié le mardi 16 mars 2021 11:07 - Mis à jour le mardi 16 mars 2021 18:25
PAEJ.jpg
Des actions de prévention des conduites à risques et des conduites addictives vont être mises en place auprès de nos lycéens sur la période allant du 1er Avril au 7 Mai 2021.
        Ce projet est conduit par l'IRJB (Institut régional Jean Bergeret) et LYADE de Vénissieux (pôle lyonnais de préventions et soins liés aux addictions). Il  se déroulera en 3 phases:

- Un temps collectif à destination des classes de secondes bac pro de 1h30 (séances de prévention en binôme avec un professeur) et en parallèle un stand d'information tenu dans le couloir du rdc à destination de tous les élèves. Ce 1er temps se déroulera le jeudi 01/04 et le vendredi 02/04.

- Un temps d'entretiens individuels pour 24 élèves volontaires et identifiés à besoin ( développement des compétences psychosociales et/ou réduction des risques): semaines du 05/04 et du 26/04.
Pour ces entretiens (avec l’éducatrice du PAEJ-Point Accueil Ecoute Jeunes de Vénissieux-), seront ciblés des élèves identifiés lors du temps collectif ou pendant les stands. Cependant cela s’adresse à tous les lycéens

- Un temps d'ateliers motivationnels (échanges en groupe entre élèves du temps précédent, renforcement des motivations): le lundi 03 Mai et le mardi 04 Mai.