Mémoire du goût" – # clap de fin !
Par admin helene-boucher, publié le mercredi 1 juillet 2026 13:04 - Mis à jour le mercredi 1 juillet 2026 13:06
Depuis novembre 2025, des résidents de l'Ehpad Korian France Hameau de la Source + la classe de 1ere Bac pro A.Restauration + l'artiste ELSA CHAZAL + les équipes du Cap St-Fons ont partagé une belle aventure intergénérationnelle autour de la mémoire.
📆 Au programme : écritures et lectures de leurs "madeleine de Proust", visites à l'Ehpad, ateliers cuisine à plusieurs mains, modelage céramique d'assiettes… et en mai dernier, un banquet de restitution cuisiné et servi par les élèves -cf.photos.
💌 Un moment de partage intense, où chacun a retrouvé les saveurs d'hier et les assiettes créées.
⚠️ La suite ? Un livre qui rassemblera esquisses, brouillons des élèves, recettes et témoignages, à découvrir à l'automne 2026.
Merci et Bravo aux élèves, aux résidents et à l'équipe de l'Ehpad, aux enseignants 💚 Claire DUCRUET, Barthélemy JAILLARDON, Manon ANTOINE et bien sûr à ELSA CHAZAL pour cette aventure humaine.